8 conseils pour un automne au top

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

8 conseils pour un automne au top

Cette saison est juste magique pour ces dégradés de couleurs qui donnent le sourire aux lèvres et l’émerveillement dans le cœur. Certes les jours se raccourcissent, le changement de saison fatigue mais pourquoi se concentrer sur cela. Prenez le temps pour faire des balades, des sorties running, des randonnées, de la bicyclette et contempler ! Prenez le temps ! A votre pause déjeuner par exemple, les couleurs sont généralement les plus éclatantes. Dans cette article je vous donne le fruit de mes recherches et de mon expérience pour partager avec vous les secrets du bien-être en automne; mes fameux HolyTips (Conseils vertueux).

En médecine chinoise, les organes du Rein, du Poumon et du gros intestin ont besoin d’une attention particulière afin qu’ils œuvrent au mieux.

Commençons par le rein, dans le Tao il s’agit de l’énergie vitale, la racine de la vie ou encore ce que nous reçevons de nos ancêtre. Riche de sens ! Les reins éliminent les toxines et l'acidité dans le corps, il est donc très important d'en prendre soin pour se sentir au mieux dans son corps.

En automne, nous allons donc aider le rein à se rechercher pour bien préparer l’hiver. En hiver, saison cooconing, on recharge les batteries pour l’année. L’énergie est stockée dans les reins. Il est alors important de stimuler le rein la saison qui précède l’hiver pour qu'il soit bien préparé.

En automne nous sommes aussi souvent enrhumé et pouvons rencontrer des difficutés digestives. Il est conseillé de stimuler le poumon et le gros intestins. Le méridien du poumon et du gros intestin reçoit la plénitude énergétique à l'automne. Ce méridien prend l'énergie l'air, participe à l’oxygénation du sang et à sa circulation vers toutes les cellules de notre corps. Il est donc plutôt bénéfiques d'en prendre grand soin.

Voici alors mes 8 conseils pour que vous passiez un automne au top de votre être :

1/ Booster votre organisme avec les aliments d'automne

Aliments qui stimulent le poumon : le poireau, le millet, cannelle, gingembre, ail, céleri, chou rave, oignon, radis, piment, navet...

Aliments qui stimulent le rein : les crevettes, les moules, le foie de poulet, le poireau, les châtaignes, les noix et amandes (quelques unes au petit déjeuner)

Des légumineuses : pois, pois cassés, lentilles, haricots secs, pois chiche, les fèves, le haricot azuki...

Des céréales : le blé, le riz, le millet, la quinoa (qui contient l’ensemble des 8 acides aminés, le Sarazin (en farine dans des galettes et/ou en grains)

Des fruits secs : des noix, des amandes

 

2/ Faire une cure de raisin pour drainer vos reins.

 Le raisin, fruit de saison est un puissant anti-oxydant qui draine et revitalise l'organisme. La cure de raisin draine les organes émonctoire et notamment les reins. La mono diète de raisin permet de nettoyer et reposer l'organisme en profondeur. Il s'agit de remplacer votre repas par une portion essentiellement de raisin. 3 jours sont recommandés pour pouvoir profiter au maximum des bénéfices de cette cure. Après cette cure de raisin, vous aurez un regain d'énergie exceptionnel et surtout la sensation d'un corps clean & sain et d'un esprit clair. Ce monodiet de raisin vous apportera de la confiance en vous pour vivre pleinement cette jolie saison d'automne et exprimer votre plein potentiel.

 

 

3/ Stimuler la respiration pour activer l'énergie des poumons.

Rien de mieux pour s’harmoniser avec les saisons que de passer du temps en plein air et mieux en encore en forêt, à la montagne, dans les parcs, en pleine nature. Vous stimulerez vos poumons par la respiration de cet air et vous pourrez apprécier les arbres et feuilles d'automne. Je vous suggère de faire des exercices de respiration et de pleine conscience lors de vos balades. Vous pourrez aussi faire vos étirements des méridiens (ci-dessous).

 

4/ S’étirer pour booster l'énergie vitale de vos reins & de vos poumons.

Etirement méridien du poumon

Dans le tao, on pratique l'étirement des méridiens pour faire circuler l'énergie dans nos organes, dans notre corps. S'étirer va permettre non seulement d'assouplir vos muscles et vos articulations mais aussi aussi favoriser une bonne circulation de l'énergie dans votre corps. Ces étirements d'automne sont spécifiques pour les méridiens poumons, gros intestin et rein. Ici on cherche à dynamiser et harmoniser les organes internes pour une sensation de bien-être dans son corps. Pour l'étirement du méridien du poumon, on se tiens droit en enroule les épaules vers l'arrière, on relâche la tête vers l'arrière. Les poumons sont dirigés vers le ciel (cf. photo ci-dessus : stimuler votre respiration) on INSPIRE puis on se penche en avant sur l'EXPIRE en pointant bien les index vers le ciel. On relâche bien tout se poids du corps, le poids de la tête en avant

Etirement méridien du rein

Pour l'étirement du méridien des reins, on s'assoit les ischions (les os des fesses) bien ancrés dans le sol, on INSPIRE les bras tendus vers le ciel en cherchant à s'étirer puis on EXPIRE on cherchant à amener le ventre vers les cuisses et les mains vers les pieds. On relâche bien le poids du corps sur les cuisses. N'oubliez pas, la respiration à un rôle central dans les étirements. Soyez focus sur votre respiration et vos sensations corporelles.

L’énergie des Reins contient notre réserve d’énergie pour l’année en cours mais aussi notre « capital énergétique » que nous recevons à notre naissance. Toutes ces actions sont alors très bénéfiques pour la santé & le bien-être de notre corps & de notre esprit.

 

5/ Pratiquer l'ancrage dans la terre pour rester dans l'instant présent.

Rien que 10 minutes de méditation pour débuter votre journée ont des effets positifs sur votre journée. Grâce à la méditation, vous allez pouvoir vous concentrez sur votre respiration et faire descendre l’énergie dans le ventre, ce que les japonais appellent le hara. Dans cette partie du corps se trouve également l'énergie du rein. Pendant cette méditation, vous allez chercher à visualiser l'enracinement au fur et à mesure de vos respirations puis imaginez que vous puisez l'énergie grâce à vos racines ancrer dans le sol. A l'issue de cette exercice, soyez attentif à la chaleur dans votre ventre, dans vos mains, à vos sensations physiques et émotionnels. Soyez juste présent à vous même. Vous êtes maintenant prêt, solide pour commencer cette journée.

6/ Masser les reins avec l'huile essentielle d'épinette noire

En auto-massage ou avec votre partenaire, massez vous les lombaires pendant quelques minutes. Vous pouvez créer votre huile de massage maison en mettant dans le creux de votre main un peu d'huile végétale avec 2 gouttes d'huile d'essentielle d'épinette noir et 2 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre.

L'épinette noir et une huile revitalisante tonique qui apporte de l'énergie. Elle soutient particulièrement l'énergie du rein.

Le pin sylvestre, stimulante et anti-inflammatoire permet de soulager les raideurs et les douleurs musculaires et articulaires.

Avec un peu d’huile végétale et quelques gouttes d’huiles essentielles d’épinette noire et pin sylvestre, mélangez dans votre main et appliquez dans la région lombaire en faisant des cercles de façon à bien réchauffer la zone et y apporter de l'énergie.

J'ai crée l'atelier "apprendre à masser son partenaire" pour justement vous transmettre le savoir-faire pour que vous puissiez savoir comment vous positionner pour masser, où appuyer avec la pression juste sans vous blesser, pour soulager vos tensions et maintenir l'équilibre énergétique dans votre corps. Vous pouvez consulter le programme en cliquant sur le lien suivant : http://www.laetitiaduhamel.com/atelier-massage/

Le prochain atelier aura lieu le samedi 1er décembre à The Yoga Center Sophia Antipolis (page Facebook : https://www.facebook.com/ateliermassagecouple/)

7/ Créer un espace cocooning chez vous pour vous détendre.

Créer une ambiance et un cadre propice à la détente est primordial pour lâcher prise. Dans cet espace cocooning le portable n'est pas autorisé ! Pour créer votre cocoon, je vous suggère des tapis en laine, type berbère ou autre pour vu que cela soit agréable au toucher, des plaids, des coussins, des bougies dans des photophores, des huiles essentielles et huiles de massage, des minéraux et ou pierres semi précieuses, de l'encens si vous aimez, un objet qui compte pour vous (photo, statue...) mais un seul ! Il faut que cela soit minimaliste de préférence pour reposer l'esprit. Choisissez des couleurs douces, plutôt des teintes naturelles avec des matières écologiques, nobles de préférences (coton, lin...). Et pourquoi pas quelques fleurs ou une jolie plante.

 

 

 

Massage d'automne The Holy Tree Wellness

8/ Offrez-vous une séance de massage régénérante booster de vitalité.

Le massage signature d'automne The Holy Tree s’inspirent des connaissances ancestrales issues de l’Ayurvéda & le médecine chinoise.

En début de séance nous effectuons quelques exercices respiratoires avec une synergie d'huiles essentielles d'automne, puis nous débutons par un shiatsu pour stimuler les méridiens poumons, gros intestins & Rein. Puis ensuite un massage ayurvedique au bol kansu des pieds et de l’ensemble du corps. Le massage au bol kansu offre une sensation de lâcher prise intense. Les pouvoirs du ghee et ceux du bol s'associent pour évacuer l'élément feu (colère, angoisse,insomnie, stress). Il favorise la circulation de l'énergie vitale dans le corps. Le massage ayurvédique du corps au propriétés curatives reconnues est à la fois enveloppant et lissant. Cette séance de massage d'automne très ciblée vise à rééquilibrer votre énergie dans le corps mais aussi à délasser en profondeurs vos tissus musculaires et articulations. On élimine les toxines, on favorise la circulation sanguine et énergétique. Ce massage d'automne a été minutieusement pensé et inspiré par cette belle saison pour le bien être du corps & de l'esprit.

Durée : 1h00

Tarif : 85 €

 

Avec toute ma bienveillance, je vous souhaite un agréable automne.

 

Laëtitia Duhamel, Wellness Designer

Créatrice de The Holy Tree Wellness

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Execution time and Memory usage

PointExecution time (seconds)Usage memory (bytes)Database queries
By themeTotal (WP+Plugins+Theme)By themeTotal (WP+Plugins+Theme)By themeTotal (WP+Plugins+Theme)
THEME START-0.759-15 044 864-46
After load theme required files0.0160.775282 65615 327 520147
After WP INIT actions-1.221-18 310 784-96
After Theme Init0.1231.329446 50018 474 62819114
Before Theme HTML output0.1231.329447 00818 475 13619114
BODY start0.4471.6531 139 30819 167 43655150
Before Page Header0.4661.6721 142 68819 170 81662157
After show menu0.6481.8541 647 10819 675 236110205
Before Page content0.651.8551 648 43619 676 564110205
After Page content0.8862.0911 870 32819 898 456202297
Before Sidebar0.8862.0921 878 98419 907 112202297
After Sidebar1.1522.3572 367 59220 395 720262357
After Footer1.1692.3752 350 36420 378 492262357
After Theme HTML output1.2322.4382 332 92020 361 048267362
WP PAGE OUTPUT END-2.491-20 446 516-369